Togo/EPS : ce qui va changer pour les enseignants

Des directeurs régionaux et des inspecteurs préfectoraux des sports étaient en conclave, les mercredi 20 et jeudi 21 février à Kpalimé.

EPS, Sport, Togo, Foli-Bazi Katari, séminaire
Le ministre Foli-Bazi (micro) lors de la cérémonie de cloture du séminaire

Ceci, pour une évaluation de l’organisation des épreuves d’Éducation physique et Sportives (EPS) aux divers examens officiels de l’année scolaire 2017-2018.

Ce séminaire de deux jours a pour objectif principal, le renforcement des capacités des participants sur des thématiques liées à l’organisation des épreuves physiques aux examens officiels.

Lire aussi  Football : le Togolais Fodoh Laba encore une fois décisif

Les participants en ont profité pour faire cas des difficultés rencontrées dans le secteur de l’Éducation Physique et sportive au Togo, au ministre en charge des sports, M. Foli-Bazi Katari.

S’agissant des difficultés, les principales sont relatives au déficit d’enseignants d’EPS et au manque de matériel roulant au niveau des directeurs régionaux et des inspecteurs.

Lire aussi  Togo-Atakpamé : les enjeux du nouveau code foncier et domanial expliqués aux populations à la base

Le ministre a, lors de son intervention, rassuré tous les acteurs en soulignant qu’il mettra tout en œuvre pour que ces problèmes et difficultés soient portés à la connaissance des plus hautes autorités du pays tels qu’ils les ont évoqués.

Plus d'articles
WhatsApp : les transferts d’argent entre amis arrivent dans l’application