Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Erasmus+ : Bonne nouvelle pour les étudiants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo, par rapport aux autres pays bénéficiaires du programme Erasmus+, connait une participation faible et bénéficie peu des nombreuses opportunités offertes par ce programme.

Pour remédier à cette insuffisance, la délégation de l’Union Européenne a organisé une séance de travail, ce 17 novembre 2021, avec les acteurs clés de l’Université de Lomé.

La rencontre a connu la présence du Directeur national de la recherche, le Professeur Kokou Kwami, du Directeur de la Coopération, le professeur Koffivi Komlan Kétoh, du Docteur Fédéric Varenne, responsable de la délégation de l’UE au Togo et les responsables des structures de recherches.

 Il s’est agi pour les organisateurs de discuter au sein du comité scientifique et pédagogique afin de savoir comment renforcer les projets au sein de l’UL pour plus de participation au programme Erasmus+.

L’objectif est d’identifier les causes de cette déficience et faire des propositions pour combler le vide ainsi créé afin d’élargir davantage le champ des opportunités qu’offre ce programme financé par l’UE.

Les échanges ont également porté sur la semaine des études en Europe, organisée ensemble par l’Université de Lomé, l’Université de Kara et l’Union Européenne en collaboration avec ses États membre (l’Allemagne et l’Espagne) du 1er au 09 décembre 2021.

Les enseignants-chercheurs et étudiants sont tous invités à cette activité du 1er au 03 décembre à l’UK et du 07 au 09 décembre 2021 à l’UL.