Pour se faire établir la Carte d’Identité nationale c’est un vrai problème. Les services d’établissement de ladite carte dans les commissariats sont souvent pleins à craquer. Une situation gênante, surtout en cette période de covid-19, qui a poussé le Directeur général de la Police nationale à réagir.
Dans une note de service, dont l’objectif est la « Réorganisation des services de Cartes Nationales d’identités », le Colonel Yaovi Okpaoul a expliqué sa stratégie aux chefs d’unité pour y remédier.
« Il nous a été donné de constater que les files d’attente à la section Cartes Nationales d’identités (CNI) dans les commissariats de police sont de plus en plus longues au point que les demandeurs y passent de longues heures voire la journée entière, parfois sans pouvoir se faire servir », écrit-il dans sa correspondance.

La solution trouvée est que les chefs d’unité organisent « l’accueil dans les sections CNI en deux (02) groupes » notamment de 05H00 à 13H00 pour le premier et le second de 13H00 à 21H00.
« Les responsables des commissariats sont chargés du strict respect de la présente note de service à laquelle j’attache du prix », avertit le Colonel Yaovi Okpaoul.
Avec Icilome