Des missions foraines d’établissement de certificats de nationalité pour les Togolais de l’extérieur sont organisées dans quatre pays : la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Nigeria et le Mali.
Du 12 au 16 septembre 2022, la première étape s’est déroulée en Côte d’Ivoire et « la mobilisation constatée témoigne de l’intérêt de cette opération pour les Togolais de l’extérieur », se réjouit le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale.
Dates des prochaines missions
Gabon : du 16 au 21 septembre 2022
Nigeria : du 21 septembre au 1er octobre 2022
Mali : du 1er au 05 octobre 2022.

Dans sa note, « le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur exhorte les délégués pays du haut conseil des Togolais de l’extérieur ( HCTE ) et les différentes associations de la diaspora togolaise dans les pays concernés à mobiliser les Togolais de l’extérieur , afin que toutes les étapes de cette opération foraine connaissent un franc succès. »
Missions foraines d'établissement de certificats de nationalité dans quatre pays : Côte d'Ivoire, #Gabon, #Nigeria et #Mali. #Diaspora #Togo https://t.co/sXWtKXYpiv
— Diplomatie Togolaise (@DiplomatieTogo) September 16, 2022