Togo : Face à l’ampleur des arnaques par téléphone, Yark Damehame interpelle les opérateurs de téléphonie mobile

Au Togo, comme partout dans le monde, les escrocs ne manquent pas d’imagination pour inventer des arnaques par téléphone. Le stratagème est parfois très bien huilé avec pour finalité l’extorsion des fonds aux populations à travers le transfert mobile de fonds relativement importants.

Kenya : de l’eau salée transformée en eau potable par une ONG, la technique utilisée

Se faisant passer pour des personnalités ou des agents certaines institutions de la République, ils promettent des postes dans une administration ou une affaire très alléchante, ou même un accident de circulation d’un proche parent transporté d’urgence à l’hôpital et qui a besoin de fonds pour les premiers soins.

Évidemment, par naïveté, certains, sous le coup de ces appâts ou sous le choc, tombent dans le piège.

Le Togo envisage le réseau 5G en 2021

Face à l’ampleur de cette forme d’escroquerie, le ministre Yark Damehame appelle les populations à plus de vigilance pour ne pas tomber dans les griffes de ces individus sans scrupule.

RFI Challenge App Afrique 2019 : les 10 finalistes connus ; voici leurs projets

Par ailleurs, il invite toute la population et les opérateurs de téléphonie mobile à une franche collaboration avec les forces de sécurité pour démanteler ces réseaux afin que ces malfrats répondent de leurs actes devant les tribunaux.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Kim Kardashian demande des conseils pour occuper ses enfants et se fait tacler par les internautes