Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : fake news, pas de chambre à gaz à l’aéroport Gnassingbé Eyadema 

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis un moment  circule sur les réseaux sociaux une rumeur faisant état de l’existence d’une chambre spéciale à l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé qui servirait à faire des choses peu orthodoxes à la diaspora togolaise qui rentre au pays. Selon cette information, il s’agirait d’une chambre à gaz qui serait utilisée pour empoissonner les togolais de l’extérieur qui reviennent.

Mais la plateforme Togocheck propulsée par le centre d’observation et d’analyse web (COAWEB) a mené ses enquêtes et a démonté cette information dans une vidéo qui circule sur le net. Selon Togocheck, il n’y a aucune chambre à gaz à l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé. Elle démontre donc que cette rumeur est fausse et qu’il faudrait faire attention.

Selon les promoteurs de Togocheck spécialisé dans la détection des fausses informations, il est désormais possible de vérifier la véracité d’une info en les contactant via leur page Facebook ou via WhatsApp au +228 93 56 02 02.

Il faut noter que la fabrication et diffusion de fausses informations est punie par la loi. L’on peut écoper d’une amende ou d’une peine de prison.