Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Faure Gnassingbé chez Nana Akufo-Addoh ; la junte malienne attendue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président togolais Faure Gnassingbé est, depuis ce mardi matin, dans la capitale du Ghana, Accra, auprès de son homologue Nana Akufo-Addoh.

Cette rencontre fait suite au 57e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cédéao tenu la semaine dernière à Niamey. Présidée par M. Akufo-Addoh, cette rencontre permettra aux présidents de la communauté, qui ont fait le déplacement d’Accra, de faire le point sur la situation au Mali.

Lionel Messi : « c’est la meilleure performance de gardien que j’ai vue, il n’était pas humain ce jour »

En effet, lors de son dernier sommet, la Cédéao avait adressé un ultimatum à la junte afin de présenter une feuille de route pour une transition civile dans le pays après la chute de l’ex président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) en août dernier. L’échéance de cet ultimatum est ce mardi 15 septembre.

Nana Akufo-Addo à la tête de la Cédéao : le message de Faure Gnassingbé

Mais le samedi 12 septembre dernier, une charte qui prévoit une transition de 18 mois avec un président, qui peut être militaire ou civil, avait été adoptée. La junte qui est annoncée dans la capitale ghanéenne présentera le document aux chefs d’Etat de la Cédéao qui décideront de la conduite à tenir quant aux sanctions prises contre ce vaste pays de la sous-région en proie à l’instabilité.