Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Faure Gnassingbé donne des instructions pour la réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé

Crédit photo : Atlanticinfos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a visité le chantier de la réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé, environ 1202 km, le mardi 15 mars 2022, pour constater l’avancement des travaux.

Il était accompagné de la Présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa TSEGAN, du Ministre en charge des Travaux Publics Zourehatou Tcha-Kondo, et du Maire de Kloto 1, Winny Dogbatsè.

Lancés en Juin 2020, les travaux de cette route doivent prendre fin en juin 2023. Selon les informations, les travaux de la route Lomé-Kpalimé évoluent bien.

En témoigne le délai d’avancement début septembre 2021 qui était de 50%. Des tâches ont déjà été exécutées pour un délai consommé de 40%.

D’après les informations, sur le terrain, le Président de la République a donné des « instructions fermes sur ses attentes par rapport à ce que sera la route Lomé-Kpalimé ainsi que sur le respect des délais ».

Pour rappel, les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé prévus pour une durée de 36 mois, consisteront principalement en :

-L’aménagement d’une chaussée en 2 x 3 voies du tronçon Todman – Zanguéra (15 km) ;

-L’aménagement en 2 x 2 du tronçon Zanguéra – Noépé (8 km) ;

-L’aménagement d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91 km).

D’autres travaux sont programmés, notamment l’aménagement de bassins de rétention d’eau à Todman, Segbé et Adidogomé. De plus, des travaux d’aménagement de voiries et de réseaux divers seront également effectués dans la ville de Kpalimé.

Par ailleurs, les travaux sont en train d’être exécutés par l’entreprise EBOMAF, et devront coûter environ 214 milliards de FCFA à l’Etat togolais.

Avec Atlanticinfos