Ce mardi 22 juin 2021, le Chef d’Etat du Togo, Faure Gnassingbé a procédé à l’inauguration d’un Centrale solaire à Blitta dans le centre du pays. Ce fut également une opportunité pour décorer un acteur crucial dans la réalisation de ce projet important pour la fourniture en électricité au Togo.
En effet, lors de la cérémonie d’inauguration du Centrale solaire baptisé, “Cheikh Mohammed Bin Zayed“, Faure Gnassingbé a élevé au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono, le patron de l’AMEA Power, Hussain Al Nowais. Son entreprise a réalisé ce grand projet pour le Togo dans un bref délai avec dévouement.
Pour le Togo, cette distinction est une marque de reconnaissance à l’endroit de l’opérateur, qui a piloté de bout en bout, le processus menant à la mise en service de l’infrastructure énergétique. Le Chef de l’Etat a félicité le patron d’AMEA pour “la réalisation effectuée en un temps record”, et souhaité la même célérité pour les futurs projets énergétiques.
J'ai présidé ce jour la cérémonie d'inauguration de la centrale solaire photovoltaïque de 50MW à Blitta.
Fruit d'un partenariat public-privé, cette centrale du nom du Prince Emiratie, Sheikh @MohamedBinZayed, est la consécration… 1/4 pic.twitter.com/KJEDc36Z7D
— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) June 22, 2021
Hussain Al Nowais, 65 ans, dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le monde des affaires.