Le président togolais, Faure Gnassingbé, n’est pas indifférent à la situation sécuritaire dans la sous-région; notamment au Ghana voisin et au Libéria.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le n°1 togolais a exprimé sa tristesse suite aux évènements tragiques survenus dans ces pays.
” Profondément attristé par le décès tragique de plusieurs libériens, suite au mouvement de foule à New Kru Town ce 19 janvier 2022, j’adresse en mon nom propre et au nom du peuple togolais, mes condoléances aux familles éplorées, à SEM @GeorgeWeahOff et au peuple frère du Libéria.” , a-t-il écrit.
Pour rappel, au moins 29 personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi 20 janvier à Monrovia, la capitale du Liberia, lors d’un mouvement de foule au cours d’un rassemblement religieux chrétien sur un terrain de football.
Dans un autre post, Faure Gnassingbé a déploré l’accident survenu à Apiate au Ghana ce 20 janvier. En effet, un camion chargé de matière sensible a explosé, dévastant une partie de la ville. Selon les autorités l’engin est entré en collision avec d’autre véhicules. 17 personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autre blessées