Le président togolais, Faure Gnassingbé, n’est pas indifférent à la situation sécuritaire dans la sous-région; notamment au Ghana voisin et au Libéria.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le n°1 togolais a exprimé sa tristesse suite aux évènements tragiques survenus dans ces pays.
Profondément attristé par le décès tragique de plusieurs libériens, suite au mouvement de foule à New Kru Town ce 19 janvier 2022, j’adresse en mon nom propre et au nom du peuple togolais, mes condoléances aux familles éplorées, à SEM @GeorgeWeahOff et au peuple frère du Libéria.
— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) January 21, 2022
Dans un autre post, Faure Gnassingbé a déploré l’accident survenu à Apiate au Ghana ce 20 janvier. En effet, un camion chargé de matière sensible a explosé, dévastant une partie de la ville. Selon les autorités l’engin est entré en collision avec d’autre véhicules. 17 personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autre blessées

J'ai appris avec émotion les nombreux décès consécutifs à l’explosion d’un véhicule ce 20 janvier 2022 à #Apiate au Ghana.
— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) January 21, 2022
J'adresse mes condoléances et celles du peuple togolais aux familles éplorées, à SEM @NAkufoAddo, et au peuple ghanéen.
Prompt rétablissement aux blessés.