Togo : Faure Gnassingbé reçoit le ministre saoudien délégué aux affaires africaines

En visite de travail au Togo depuis ce samedi 6 février 2021, le ministre délégué aux Affaires africaines du Royaume d’Arabie Saoudite, Ahmed Bin Abdulaziz Kattan a été reçu par le n°1 togolais, Faure Gnassingbé.

A l’ordre du jour, il était question principalement de la redynamisation du partenariat entre Lomé et Riyad, déjà évoqué il y a quelques jours lors de l’accréditation du nouvel ambassadeur saoudien au Togo.

A cet effet, Ahmed Bin Abdulaziz Kattan a réitéré au Chef de l’Etat, l’invitation du Royaume à participer au deuxième sommet Arabie Saoudite-Afrique. L’évènement, qui avait été ajourné sine die l’an dernier en raison de la pandémie, devrait être l’occasion pour le Togo de présenter au secteur privé saoudien, ses opportunités d’investissements et vanter son attractivité.

Par ailleurs, d’autres questions relatives à la paix et la sécurité internationale ont été abordées par les deux personnalités. A ce sujet, le messager de Riyad a salué le leadership et l’implication du Chef de l’Etat togolais dans la lutte contre l’insécurité, le terrorisme et l’extrémisme violent dans la sous-région et sur le continent.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Supercoupe d’Espagne : Ce que Simeone a dit à Valverde après son expulsion