Togo/Fausses offres d’emploi sur internet : la CEET victime de fake-announcement

Les créateurs de fake-announcement (fausses annonces) ont encore frappé. Et leurs nouvelles cibles c’est la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).

En effet, depuis quelques jours, des annonces d’offres d’emploi diffusées sur les réseaux sociaux, et reprises par des sites internet, ont conduit des milliers des jeunes à prendre d’assaut cette entreprise. Dans un communiqué officiel en date du 25 juin 2019, a compagnie a apporté un démenti formel à cette annonce.

Lire aussi : Togo : la couverture maladie bientôt étendue à toute la population togolaise

Voici l’intégralité du démenti officiel de la CEET

« Il nous a été donné de constater la publication sur les réseaux sociaux d’un avis de recrutement de techniciens en électricité et électronique (CAP, BAC F2, F3 et BT), à l’initiative de trois (3) ministères, dans le but de renforcer les effectifs du personnel de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). L’avis de recrutement indique que les dossiers de candidature seront déposés dans les agences de la CEET.

Nous tenons à rappeler que la CEET dispose de ses propres procédures en ce qui concerne le recrutement de personnel. La CEET oppose donc un démenti formel au contenu de cet avis de recrutement qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, étant donné qu’elle n’utilise pas les réseaux sociaux comme canal de communication pour le recrutement de son personnel.

Lire aussi : Togo : suspension de la grève de 72 heures des banques et assurances

En conséquence, la CEET met en garde les auteurs et complices de l’utilisation frauduleuse de son image à des fins de propagande et les prévient qu’ils le font à leurs risques et périls ».

Plus d'articles
Cardi B / Offset : la sulfureuse rappeuse explique les raisons de son divorce