Le président ghanéen a adressé, ce vendredi 6 mars, ses chaleureuses félicitations à son homologue togolais après sa réélection lors du scrutin présidentiel du 22 février dernier, a-t-on appris.
Togo : des numéros verts disponibles pour signaler tout cas éventuel de Coronavirus
Dans son adresse à Faure Gnassingbé, Nana Akufo-Addo, a indiqué avoir « le plaisir de vous transmettre, au nom du gouvernement et du peuple ghanéens, ainsi qu’en mon nom propre, nos chaleureuses félicitations à vous et à votre parti, l’Union pour la République (UNIR), pour votre victoire aux élections présidentielles du 22 février 2020, qui a été validée par la Cour constitutionnelle », rapporte le site officiel Republiquetogolaise.com ce jour.
Monnaie Unique : L’économiste togolais Kako Nubukpo chez les Francs-maçons français
Les résultats proclamés le 03 mars « reflètent l’adhésion du peuple togolais » au leadership et à la vision du chef de l’Etat togolais a-t-il insisté ; et convaincu que durant ce nouveau quinquennat « le Togo entrera dans une nouvelle ère de paix, de progrès et de prospérité ».
Les précieux conseils de Tony Elumelu à un enfant de 10 ans qui désire devenir milliardaire
« Je tiens également à réitérer mon engagement à travailler avec vous, en approfondissant les relations déjà solides et fraternelles entre le Ghana et le Togo, et à continuer à travailler ensemble pour le bénéfice mutuel des peuples de nos deux nations. »
Aussi, félicite-t-il le peuple togolais, ainsi que l’ensemble des parties prenantes à cette joute électorale pour « l’environnement apaisé, crédible et transparent » dans lequel s’est déroulée l’élection présidentielle.