Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Fermeture des bars à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement togolais serait en train de mettre en place des mesures fortes face à la flambée des cas de contamination du Covid-19.

Selon les informations qui circulent depuis ce jeudi 9 septembre, les unités anti Covid (CNGR-Covid-19) procèdent à la fermeture systématique des bars à Lomé.

Cette mesure intervient après que le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a présidé en début de semaine, une réunion avec les acteurs impliqués dans la gestion de la riposte.

« Toutes les mesures ont été proposées, des mesures les plus fortes aux mesures générales pour pouvoir contrôler très vite cette situation », avait martelé le président du Conseil scientifique, Prof. Didier Ekouevi qui indiquait également que la situation est grave.

Notons, par ailleurs, que le Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la CNGR-Covid-19 a récemment soulevé la possibilité d’un retour du couvre-feu et le bouclage des villes si la situation ne s’améliore pas.

A la date du mercredi 8 septembre 2021, le Togo a atteint 23018 cas confirmés, 18025 guéris, 4790 cas actifs et 203 décès.