Il n’y aura pas de fête de l’igname cette année. En effet, il circule sur les réseaux sociaux un appel invitant les fils et filles du Grand-Bassar à revenir au bercail pour les célébrations ‘’populaires’’ de la fête traditionnelle ‘’D’PONTRE/N’NIDAK’’, encore appelée la ‘’fête de l’igname’’.
Dans un communiqué rendu public, le 28 juillet 2021, le préfet de Bassar, Colonel BONFO Faré, s’est voulu très clair à ce sujet.
Selon lui, cette invitation qui circule sur la toile « est l‘œuvre d’un individu malintentionné non identifié qui chercherait à saper les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 ».
« Les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles, notamment la fête des ignames, demeurent encore interdits jusqu’à nouvel ordre conformément au communiqué conjoint du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, et du ministre de la Culture et du Tourisme, en date du 09 juillet dernier » , rappelle-t-il.