Une délégation du Fonds international de développement agricole (Fida) est en visite au Togo.
Conduite par son directeur Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Lisandro Martin, elle a échangé avec le Premier ministre togolais ce jeudi 7 février.
Au cours des échanges, M. Lisandro a félicité le Gouvernement pour les efforts consentis dans le démarrage des projets soutenus par son institution notamment le Mécanisme incitatif pour le financement agricole.
« Nous avons également discuté de la manière avec laquelle le Fida peut appuyer le Programme national de développement (Pnd) surtout sur l’axe de l’agriculture, de l’inclusion de la jeunesse à travers la création d’opportunités et de travail pour les jeunes dans le secteur agricole », a-t-il souligné.
Il a été aussi question de donner un avant-goût de la convention entre le Fida et le ministère togolais en charge de l’Economie et des Finances, dont la signature a été effectuée l’après-midi du jeudi. Cet appui financier permettra à l’institution de soutenir le Mifa avec un montant de 20 milliards de frs Cfa.
Enfin, la rencontre avec le chef du Gouvernement togolais a été une occasion pour M. Lisandro de présenter le nouveau Directeur pour le Togo du Fida en la personne de M. Laurent Stravato. Basé à Accra, M. Stravato couvre le Togo et le Benin. Il assurera ainsi un suivi régulier des projets soutenus par le FIDA dans les deux pays.