Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : Foly Satchivi a-t-il échappé à une agression préméditée ? ; les internautes partagés

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’activiste togolais Foly Satchivi, connu pour ses coups d’éclat, a fait une curieuse confidence ce lundi 21 septembre sur une tentative d’agression.

C’est sur les réseaux sociaux que le tribun de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) a confié sa mésaventure en ces termes : « Ils ont voulu me tuer, mais mon Dieu m’a sauvé. Gloire à lui ».

« Pris en étau entre un taxi blanc qui voulait me tamponner par derrière et une moto carcasse, qui roulait perpendiculairement à la mienne (d’aucuns diront que la moto a déraillé, mais il m’est difficile d’accepter cette thèse). C’était un acte hautement prémédité », a-t-il poursuivi.

Des internautes boycottent la décision de L’Oréal et jettent leurs produits à la poubelle (vidéos)

« Si je n’avais pas mis mon casque et si Dieu n’était pas mon appui, actuellement on serait en train de me pleurer. Merci à tous pour vos bienveillants mots », a-t-il indiqué avant d’ajouter « Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas a dit l’Éternel ».

Le Groupe Togocom recrute pour ces postes (25 août 2020)

Aussitôt la publication faite que des commentaires aussi divers les uns que les autres ont commencé. Pour Yao K., il faut rendre  « grâce et gloire à Dieu. Qu’il te protège ! Il continuera de te couvrir de ses mains protectrices. Le combat que tu menes est celui de tout un peuple. Merci beaucoup mon frère. Merci pour ton sacrifice et ton abnégation ». Même son de cloche chez Follikoué N. K. qui a écrit : « Dieu est dans la barque avec nous, rien de mal ne peut nous arriver ». Pour d’autres, il s’agit d’un coup de buzz pour attirer l’attention. Une occasion pour ces derniers de conseiller au président national de la LTDE de chercher une voiture pour ne plus voir une main noire derrière ses accidents. Quoi qu’il en soit, Foly Satchivi se porte bien et c’est l’important.