Togo / Foot : Amewou Komlan revient sur le match des Éperviers A’

Le match qui a opposé le Togo et le Rwanda, est soldé par un score de (2-3). La défaite du Togo a été un coup dur pour les amoureux du ballon rond. Amewou Komlan jette les fleurs aux Éperviers locaux qui ont produit un système de jeu assez spécial. Ils ont été à la hauteur de leur mission pour avoir donné, personne ne doit les critiquer.

Il est revenu sur le mal qui gangrène le football et en particulier sur le motif de la défaite des Éperviers locaux. Il a lâché un nom que les Togolais connaissent bien. Il s’agit de Claude Leroy, le coach de la sélection nationale du Togo.


Amewou Komlan n’a pas mâché ses mots. Claude Leroy est un « malchanceux » pour les Éperviers locaux pour avoir encore imposé sa feuille de match. En outre, son choix tactique n’a pas porté ses fruits.

Le Togo dispose des personnes ressources notamment Doteh Franck, Agassa Kossi, Nibombé Daré pour accompagner les jeunes pour un football excellent. Il invite Abalo Dosseh à faire preuve de « responsabilité » à la tête de l’équipe des Éperviers A’. Il suggère aux autorités de se séparer de Claude Leroy.

Claude Leroy a gâché « l’avenir de ces jeunes qui pourraient avoir des contrats au Manchester United, Real Madrid, Juventus, car aujourd’hui, le football est médiatisé ».

Pour finir, Amewou Komlan a félicité Agoro, Nané Chocco pour leurs talents dont ils ont fait preuve lors du Championnat d’Afrique des Nations.

Plus d'articles
Et les meilleurs pays en Afrique sont …