Togo / Foot : les décisions majeures sur le déroulement du championnat national D1

Au siège de l’institution ce mercredi 24 février 2021, la Fédération togolaise de football a dévoilé les grandes décisions sur le déroulement du championnat de première division saison 2021-2022.

La saison qui démarre le 20 mars verra les clubs regroupés en deux zones ( nord et sud). La phase aller prendra fin le 19 mai 2021 et le championnat connaîtra son épilogue le 13 juin 2021.

Les deux premiers de chaque zone s’affronteront en play-off (aller et retour) pour déterminer le champion (qui jouera la ligue Africaine des champions) et le finaliste qui va représenter le Togo en Coupe CAF. Au même moment, les deux derniers seront relégués en division inférieure.

Outre le huis clos confirmé et les tests PCR exigés, les matches se joueront sur terrain neutre. À cet effet, les stades retenus dans la zone Nord sont : Sokodé, Kara, et Atakpamé. Au sud, la JCA d’Agoè, le stade de Kégué, stade Municipal et celui d’Ablogamé accueilleront les rencontres.

À titre d’accompagnement pour cette saison, chaque club recevra une subvention de 8 millions (de la part de la FTF) dont 5 millions avant le début de la compétition.

Plus d'articles
USA / Irruption de manifestants dans le Capitole : la certification de la victoire de Biden interrompue