Togo / Football : bonne nouvelle pour les supporters des Éperviers

Bonne nouvelle pour les amoureux du football togolais. Tout comme dans d’autres pays, les supporters vont pouvoir faire leur retour dans les stades au Togo.

En effet, après deux années d’absence, la CAF autorise enfin l’accès du public sportif togolais dans les tribunes du stade de Kégué pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Une information donnée par le bureau exécutif de la FTF lors d’un entretien mercredi 18 mai dernier avec le sélectionneur national des Éperviers du Togo, Paulo Duarte et l’ensemble de son staff technique.

Ceci étant, le public fera son retour au stade de Kégué le 3 juin prochain lors du match Togo vs Eswatini, comptant pour la première journée dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023.

Pour Paulo Duarte, coach des Éperviers du Togo, c’est un soulagement. « Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons disputé tous nos matches à domicile en l’absence de notre public. C’est une situation qui ne nous a pas fait du bien. Je suis heureux de savoir qu’il sera là pour nous encourager, bien sûr, dans le respect des directives sanitaires », a-t-il déclaré.

Similaires