La 16e journée du championnat togolais de première division a été marquée ce dimanche par le retour de la violence sur nos stades. Deux stades sont concernés.

TogoFootball-D1 des arbitres tabassés ce dimanche par des supporters (1)
Les arbitres blessés à Kabou

D’abord à Kabou, Gbikinti , leader avant la rencontre recevait Gomido. Alors que le match tirait à sa fin, un but inscrit par les lions du mont Barba Bassar et refusé pour hors-jeu a provoqué la colère des supporters qui se sont rués sur les arbitres les molestant. Une véritable chasse à l’homme s’en est suivie. C’était du sauve-qui-peut dans le rang des supporters de l’équipe visiteuse.



Selon nos informations, le président de Gomido FC, Winny Dogbatsè a eu la vie sauve grâce aux forces de sécurité qui l’on caché dans une véhicule neutre. Les arbitres blessés seraient actuellement à l’hôpital de Bassar.

TogoFootball-D1 des arbitres tabassés ce dimanche par des supporters (2)
Une assistante sérieusement touchée

À Dapaong, Foadan de la localité recevait  Dyto de Lomé. La rencontre a été arrêtée dans un premier temps avant de reprendre et à la fin, les arbitres ont essuyé des projectiles. ils sont accusés d’avoir sifflé en faveur du Dynamique Togolais. Une assistante a été sérieusement touchée à la tête et évacuée à l’ hôpital.

La Fédération Togolaise de Football est interpellée à sanctionner afin de dissuader ces fauteurs de troubles, à 10 journées de la fin du championnat.