En prélude à la reprise de ces activités, le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu ce vendredi 20 septembre 2019 une séance de travail avec les présidents des clubs. A l’issue de la rencontre, il a été annoncé des subventions conjointes du gouvernement et de la FTF aux clubs de D1, D2, D3 et ceux du championnat féminin.

Togobreakingnews rapporte que le gouvernement et la FTF ont décidé d’apporter une subvention financière d’un montant de 12 millions aux clubs de D1. L’Etat togolais décaissera 7 millions pour chaque club et la fédération se charge de compléter avec 5 millions.



Lire aussi: Football : le Cameroun a un nouveau sélectionneur !

Quant à la 2e Division, il a été arrêté à l’issue de la réunion que le championnat reprenne le 10 novembre. Un mécanisme de subvention est également arrêté. Chaque club de D2 bénéficiera d’un appui de 6 millions, soit 3 millions du gouvernement et 3 millions venant de la fédération.

Les clubs de 3e Division et les clubs féminins ne seront pas du reste. Il est prévu un décaissement de 3 millions pour les clubs de D3 (2 millions de l’Etat et 1 million de la FTF) et une allocation de de 2 millions (1 million de l’Etat et 1 de la FTF) pour chaque club du championnat féminin qui démarre également le 10 novembre.

Notons que le Championnat national de football de première division démarre le 6 octobre prochain avec 14 clubs ; et celui de la 2e division le 10 novembre.