Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo/Football : la FTF présente ses excuses aux arbitres

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un communiqué rendu public, le 11 février, l’association nationale des arbitres de football du Togo (ANAFOOT), a appelé ses membres à ne pas répondre aux désignations sur les matchs de championnat de ce week-end.

FTF, arbitre, Football, Togo
Col. Guy Akpovi, Président de la FTF

Suite à ce mot d’ordre, le comité exécutif de la FTF a convoqué une réunion, ce mercredi 13 février, avec les arbitres pour faire le point sur la situation et trouver un consensus.

Cette réunion a donc été l’occasion pour la fédération togolaise de football de présenter ses « excuses aux hommes en noirs » et « ses compassions aux officiels qui ont été violentés ».

Elle a également déploré et condamné avec fermeté ses actes de violence et s’engage particulièrement à traquer les fauteurs de troubles en vue de les exposer à la rigueur de la loi.

« L’humiliation subit par les arbitres méritent une attention particulière. Et nous devons prendre en compte leurs doléances et les protéger pour continuer le championnat que nous avons commencé », a annoncé le colonel Guy Akpovy, président de la fédération togolaise de football.

Pour le moment, rien ne confirme si les championnats auront lieu ce week-end ou pas, mais la Fédération Togolaise de Football (FTF) a, quand même, publié les programmes des championnats nationaux de première et deuxième division maintenus sur le week-end prochain.

En rappel, le championnat national de 1re division a été témoin d’une scène de violence, le dimanche 10 février, dans quelques stades ayant entraîné des blessures graves de plusieurs arbitres.