Togo/Football : la FTF présente ses excuses aux arbitres

Dans un communiqué rendu public, le 11 février, l’association nationale des arbitres de football du Togo (ANAFOOT), a appelé ses membres à ne pas répondre aux désignations sur les matchs de championnat de ce week-end.

FTF, arbitre, Football, Togo
Col. Guy Akpovi, Président de la FTF

Suite à ce mot d’ordre, le comité exécutif de la FTF a convoqué une réunion, ce mercredi 13 février, avec les arbitres pour faire le point sur la situation et trouver un consensus.

Cette réunion a donc été l’occasion pour la fédération togolaise de football de présenter ses « excuses aux hommes en noirs » et « ses compassions aux officiels qui ont été violentés ».

Elle a également déploré et condamné avec fermeté ses actes de violence et s’engage particulièrement à traquer les fauteurs de troubles en vue de les exposer à la rigueur de la loi.

« L’humiliation subit par les arbitres méritent une attention particulière. Et nous devons prendre en compte leurs doléances et les protéger pour continuer le championnat que nous avons commencé », a annoncé le colonel Guy Akpovy, président de la fédération togolaise de football.

Pour le moment, rien ne confirme si les championnats auront lieu ce week-end ou pas, mais la Fédération Togolaise de Football (FTF) a, quand même, publié les programmes des championnats nationaux de première et deuxième division maintenus sur le week-end prochain.

En rappel, le championnat national de 1re division a été témoin d’une scène de violence, le dimanche 10 février, dans quelques stades ayant entraîné des blessures graves de plusieurs arbitres.

Plus d'articles
Une femme inculpée pour avoir inventé son agression par un homme noir à Central Park