L’aventure de Nibombé Daré sur le banc des Éperviers du Togo n’aura pas longtemps duré : le technicien togolais vient d’être licencié de son poste de sélectionneur, apprend-on d’un communiqué de la Fédération Togolaise de Football daté du 29 décembre 2025.
Le licenciement de l’ancien défenseur des Éperviers reconverti en coach fait suite à son incapacité, d’après le communiqué de la FTF, de qualifier le Togo pour la CAN 2025, en cours actuellement au Maroc.
Il est aussi reproché à Nibombé Daré, les piètres performances de l’équipe nationale togolaise, lors des matchs éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Recruté en juillet 2024 pour remplacer Paulo Duarte, le technicien togolais aura manqué de redonner à la sélection togolaise sa gloire d’antan, obligeant ainsi les dirigeants du football togolais à se séparer de lui.
Le communiqué de la FTF
La Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale de la fin de sa collaboration avec le staff technique de l’Équipe nationale A du Togo, dirigé par Monsieur NIBOMBÉ Daré.
Cette décision fait suite à une évaluation objective des performances de l’équipe nationale, réalisée par le comité technique de la Fédération Togolaise de Football. Ce bilan a mis en lumière des résultats inférieurs aux objectifs fixés, notamment :
-la qualification du Togo à la phase finale de la CAN Maroc 2025
-la réalisation d’un parcours honorable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA United 2026.
La FTF tient à remercier Monsieur NIBOMBÉ Daré et l’ensemble de son staff pour les efforts consentis tout au long de leur mission à la tête de l’équipe nationale.
La Fédération Togolaise de Football rassure le public sportif togolais que le processus de renouvellement de l’équipe technique des Éperviers se fera dans les plus brefs délais, avec pour ambition de bâtir un projet sportif solide, compétitif et porteur d’espoir pour le football togolais.
La FTF invite les supporters à rester mobilisés dans un esprit d’unité et de soutien aux Éperviers du Togo.