Togo / Football : vers la professionnalisation du métier d’entraîneur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le métier d’entraîneur revêt une importance capitale dans l’organisation d’une équipe et d’un club de football. L’entraineur étant le premier responsable des résultats d’un club.

 

 

L’Association des entraîneurs de football du Togo s’est réunie ce jeudi 17 septembre 2020 pour apporter des solutions aux problèmes liés aux contrats des coachs. « Les entraîneurs travaillent sans contrat », déplore Donald Hadiaki, le Secrétaire général de l’association qui insiste sur la nécessité de « proposer un contrat-type » soumis à l’Assemblée Générale.

eGoTransfer, la start-up togolaise qui veut interconnecter les mobiles money (vidéo)

 

A l’issue des travaux, Patrice Agboli et Komlan Aziamalé sont désormais respectivement présidents des districts de Lomé-Golfe et d’Agoé-Nyivé. Pour le président du district des clubs de Lomé-Golfe, le chantier est grand, « chercher un local pour abriter le siège du district, mettre en place des commissions compétentes, mettre l’accent sur les formations et encadrements ». En outre, Patrick Agboli a évoqué l’organisation des organes juridictionnels.

Pour sa part, le président du district des clubs d’Agoé-Nyivé, Komlan Aziamalé a pour projet, la mise en place d’un « siège permanent, un secrétariat général et les projets à discuter avec les différents clubs » relevant de son district.

Togo : le rappeur Eric MC se lance-t-il dans le Zemidjan (photo) ?

 

Notons enfin que cette réunion sur l’avenir de l’arbitrage au Togo a été dirigée par le Docteur Pierre Lamadokou, secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp