Togo/Forum Emploi à l’international : la migration, études et emploi au cœur des échanges ce jeudi 4 avril à Lomé

Le premier forum emploi à l’international est annoncé pour ce jeudi 4 avril 2019 de 8h à 17h30 au Canal Olympia-Godopé (ancien Le Togo) à Lomé. L’information est rendue officielle par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ce mardi 2 avril 2019 à Lomé.

Togo Forum Emploi à l’international la migration, études et emploi au cœur des échanges ce jeudi 4 avril à Lomé une
Vue partielle des participants

Placé sous le thème « L’emploi au-delà des frontières », ce forum initié par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) se veut une journée de rencontre, d’échanges et de réflexion sur la migration à l’international et par ricochet, promouvoir le dispositif national d’accompagnement à la migration et la mobilité professionnelle en général et l’offre de service mobilité professionnelle de l’ANPE en particulier.

Lire aussi : Togo/L’Ambassade de France ouvre le concours de journalisme COP25

La migration professionnelle, les opportunités d’emploi en Tunisie et au Canada, la préparation des visas et documents des migrations seront au cœur des échanges.

Des représentants officiels des ambassades en l’occurrence, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Canada, la Tunisie entretiendront les plus de 1200 jeunes et employés sur la question migratoire.

Togo Forum Emploi à l’international la migration, études et emploi au cœur des échanges ce jeudi 4 avril à Lomé une
Vue partielle des participants

Lire aussi : Togo/Appel à projets de l’Ambassade de France pour le financement de projets innovants

« Il faut développer une offre d’accompagnement gratuit pour ceux qui désirent migrer soit pour étudier, soit pour travailler dans des conditions très régulières. Il s’agit de faire connaître la plateforme de ces services au grand public pour que nos jeunes et tous ceux qui veulent migrer le fassent très régulièrement et de façon sécurisée », a expliqué M. Edmond Amoussou, Directeur Général de l’ANPE.

« Nous allons également indiquer pendant ce forum, les dispositifs concrets et pratiques qui existent pour les migrations de retour », a-t-il poursuivi.

Togo Forum Emploi à l’international la migration, études et emploi au cœur des échanges ce jeudi 4 avril à Lomé une
M. Edmond Amoussou, Directeur Général de l’ANPE

Il sera question d’informer de manière interactive et participative sur la migration et la mobilité professionnelle, sensibiliser les candidats à la migration sur les risques de la migration irrégulière et les avantages de la migration légale, présenter et promouvoir les dispositifs d’accompagnement de la cible (candidats à la migration et des migrants de retour) et présenter les initiatives en matière de gestion de la migration et promouvoir le partenariat et la coopération des acteurs.

Lire aussi : Togo : un Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur annoncé pour les mois prochains

Ce forum est organisé en collaboration avec l’Union européenne (UE), Pôle emploi de France, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), l’Agence nationale de l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et le Service public de l’emploi suédois (ARBETSFÔRMEDLINGEN).

Plus d'articles
Gérald Darmanin : cette déclaration d’Emmanuel Macron qui écœure les féministes