Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FTF : “Il n’est point question que cela arrive” ; Guy Akpovy intransigeant ; le Togo doit se qualifier pour la CAN 2023

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les membres du Comité Exécutif de la FTF se sont entretenus ce mercredi 18 mai 2022, avec le Sélectionneur national Paulo Duarte et son staff technique. La rencontre a tourné autour des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

“Nous avons reçu le sélectionneur national Paulo Duarte et son staff pour leur témoigner de vive voix notre reconnaissance par rapport au travail qui se fait pour redorer le blason du football togolais depuis l’année dernière, mais aussi échanger sur les dispositions pratiques à mettre en place pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Comme vous le savez, le Togo a été absent des deux dernières phases finales de la CAN. Il n’est point question que cela nous arrive”, a expliqué le Colonel Guy Kossi Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football à l’issue de la rencontre.

Pour le sélectionneur Paulo Duarte, la démarche du Comité Exécutif est rassurante car elle permet de mesurer la motivation de chacun. “Pour ces éliminatoires, nous aurons besoin du soutien de tout le monde. C’est ensemble que nous allons gagner”, a-t-il déclaré en insistant sur la mobilisation générale. Après plus de deux ans d’absence, le public fera son retour au stade de Kégué après autorisation de la Confédération Africaine de Football (CAF) et du ministère des Sports et des Loisirs. Et pour Paulo Duarte, le public doit pouvoir jouer son rôle sur tous les matches à domicile.

“Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons disputé tous nos matches à domicile en l’absence de notre public. C’est une situation qui ne nous a pas fait du bien. Je suis heureux de savoir qu’il sera là pour nous encourager, bien sûr, dans le respect des directives sanitaires “, a ajouté le sélectionneur national sur le site officiel de la FTF.

Rappelons que pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN, le Togo reçoit l’Eswatini le vendredi 3 juin 2022, avant d’aller affronter à Marrakech, le Cap-Vert le 7 juin 2022.