Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/FTF : les règles de la saison sportive 2019-2020 définies

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les contours de la nouvelle saison 2019-2020 et les conditions ont été élucidés ce vendredi 20 septembre à Lomé. C’est à travers une rencontre au siège de la fédération togolaise de football.

Lire aussi: « La mesure donne déjà de bons résultats », Buhari se prononce sur la fermeture de ses frontières

La fédération togolaise de football a échangé avec les présidents de Clubs et de Ligue, ainsi que les responsables du Comité National Olympique du Togo et du Ministère en charge des sports.

La FTF, pour accompagner les clubs pour la nouvelle saison, a octroyé un lot de ballon (15 pour chaque club de D1 et D2 et 20 pour chaque ligue). Également, elle a saisie l’occasion pour gratifier d’une enveloppe financière les champions et vice champions de la D1, D2 et du championnat féminin.

Lire aussi: Football : le Cameroun a un nouveau sélectionneur !

Il a été question de l’annonce des subventions pour la saison. Pour le championnat de première division qui démarre le 6 octobre, les clubs seront subventionnés à hauteur de 12 millions dont 5 millions de la FTF et 7 millions de francs CFA de la part de l’Etat. Les Clubs de D2 bénéficieront de 6 millions (3 millions de la Fédération et 3 millions de l’Etat).

Lire aussi: Kenya : un chanteur de Gospel révèle son homosexualité ; indignation des fans

Trois millions, c’est la somme totale comme appui aux clubs de D3 et deux millions pour les clubs féminins. Un geste de la fédération qui siffle le coup d’envoi des différents championnats nationaux.