Le joueur togolais Gilles Sunu, évoluant à Erzurumspor en première division turque fera sa première apparition en maillot « épervier » en octobre prochain. Ce sera dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019.

Gilles Sunu

Il a fallu toute une bataille pour que Sunu accepte porter les couleurs nationales.



Même s’il y a beaucoup de jeunes à l’échelle nationale et internationale qui font de leur mieux dans l’attaque togolaise, Gilles Sunu est l’un des talents togolais que le sélectionneur togolais Claude Le Roy a toujours convoité. Finalement, le joueur a donné son « OK » pour rejoindre la sélection nationale du Togo et son nom figurera sur la liste des joueurs qui affronteront la Gambie le mois prochain.

« On a l’autorisation officielle de la FIFA pour pouvoir l’utiliser. C’est un joueur de qualité que je voulais récupérer depuis très longtemps. Il est dans la liste », a déclaré le technicien français, dans l’émission « Talents d’Afrique » sur CANAL+.

Le public togolais attend voir si ce sang neuf injecté dans l’équipe nationale fera long feu pour que Adebayor puisse terminer sa carrière internationale dans la quiétude totale. Sinon, un dauphin, Sheyi en a besoin.