Près de 100 jeunes diplômés, venus de différentes régions du Togo, prennent part depuis ce jeudi 25 octobre 2018 au Global Youth Initiative qui se tient à la Bluezone de Cacaveli.
Organisée par ‘The Livingstones Resource Center’, cette rencontre est un programme de leadership des jeunes, de trois (3) jours, conçu par John Maxwell Team pour aider les jeunes du monde entier à être le changement qu’ils souhaitent voir dans le monde.
Après un succès remarqué, enregistré en avril dernier au cours du Salon Élite, la présente session est dédiée aux jeunes diplômés sans emploi âgés de 16 à 30 ans.
Des séances de formation en développement personnel et leadership en plus des ateliers de formations professionnelles pratiques meubleront ce programme.
L’objectif visé par les organisateurs est d’aider ces jeunes à acquérir des compétences entrepreneuriales, leur permettre d’entreprendre de nouvelles idées pour démarrer leurs futures entreprises et enfin leur permettre de renforcer les résultats de l’apprentissage et de produire des résultats mesurables.
« Aujourd’hui, nous avons regroupé des jeunes diplômés qui n’ont pas d’emploi et nous avons deux (2) niveaux d’activités avec eux », a expliqué Mme Ige Olatokunbo, Directrice Générale de « The Livingstones Resource Center ».
« Nous les avons entretenus sur comment apprendre de leurs échecs. Ils doivent prendre l’échec comme une occasion de réussite après avoir tiré des leçons », a-t-elle ajouté.
Pour cette première journée de la formation, les jeunes sont outillés sur le recyclage, la pâtisserie et le perlage. La formation prendra fin le 27 octobre prochain.