Togo : Grosse polémique après une photo de Santrinos Raphael tenant la veste du Général Makosso

Une photo qui n’aurait peut-être pas dû fuité sur la toile.

En début de semaine, le révérend général Makosso, en séjour à Lomé, s’est rendu dans une boutique de prêt à porter de la place.

Là-bas, “l’influenceur le plus dangereux de l’Afrique de l’ouest” a rencontré la star du RnB togolais, Santrinos Raphael. Dans une séquence vidéo, les deux personnalités se sont appréciées mutuellement. Le hic. Dans la foulée, une photo prise sur les lieux et sur laquelle Santrinos Raphael tient la veste du Général Makosso fait le tour des réseaux sociaux.

Les commentaires vont bon train. Certains estiment que les stars togolaises ne sont pas assez respectées et qualifient ce comportement d’inadmissible. Plusieurs pages sur les réseaux sociaux, ainsi que certaines personnalités publiques sont sorties de leurs gonds.

« Je me demande comment il est possible qu’il en arrive à lui servir de boy-scout au point de lui tenir sa veste et de le suivre comme un toutou » , écrira le journaliste Anani Sossou.

Cependant, pour le bloggeur David Kpelly, cette polémique n’a pas lieu d’être. « Là, il n’y a pas deux stars. Il y a un vendeur prêt à concéder quelques génuflexions pour avoir l’argent de son client. Rien d’étonnant là, quand on sait combien trouver des clients pour une telle entreprise au Togo est difficile » , écrit-il.

Plus d'articles
Bénin : attaque d’un poste de police dans une localité frontalière du Burkina