GTA ASSURANCES, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), apporte son soutien à l’éducation et à la santé des enfants de l’école primaire publique de Badougbé.
En effet, cette école de la préfecture de Vo située à une quarantaine de kilomètres de Lomé a bénéficié de blocs sanitaires entièrement équipés.
La construction de cette infrastructure a été totalement financée par GTA ASSURANCES à hauteur de 8 millions de FCFA.
La cérémonie officielle de remise s’est déroulée le mercredi 22 décembre 2021, en présence de M. Leguede Kokou, Préfet de Vo ; de M. Georges Dogbevi, Représentant du Premier Ministre ; des autorités administratives et coutumières ; du Directeur Général de GTA Assurances et ses collaborateurs ainsi que la population de Badougbé.
A travers ce don, GTA Assurances matérialise son engagement en faveur de l’éducation permettant à des centaines d’enfants de bénéficier d’un cadre scolaire salubre.
Pour le Directeur Général de GTA Assurances Jean-Marie Koffi TESSI, “Offrir des blocs sanitaires répond à plusieurs préoccupations à la fois.
D’abord, mettre les enfants à l’aise à l’école pour pouvoir suivre les cours, ensuite créer des conditions sanitaires et d’hygiène et en outre contribuer à la lutte contre la pollution”.
Ces installations visent également à améliorer de façon substantielle les conditions d’étude des jeunes filles. “Il y a beaucoup de filles dans certains milieux défavorisés qui ont dû abandonner les cours parce qu’elles sont obligées de retourner à la maison singulièrement pendant leur période menstruelle pour se mettre à l’aise, et parfois ne reviennent plus “, a expliqué le Directeur de GTA Assurances.
“Auparavant, nos enfants déféquaient dans la brousse et dans les alentours de l’école”, a indiqué le Directeur de l’école de Badougbe.
“Je remercie GTA Assurances pour ce don qu’il nous a fait. Nous sommes fiers de ces blocs et nous promettons d’en prendre soin. “, a-t-il ajouté.
Il faut noter que GTA ASSURANCES compte parmi les acteurs majeurs du secteur des assurances au Togo et affiche à travers ce soutien son engagement citoyen auprès des populations rurales. La compagnie réaffirme ainsi son ambition en matière d’actions sociales et citoyennes qui s’inscrivent plus généralement dans le cadre des initiatives du groupe BCP et se traduisent par divers programmes dans les pays d’Afrique subsaharienne.