GTA ASSURANCES, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), apporte son soutien à l’éducation et à la santé des enfants de l’école primaire publique Coopérative B de Notsè.
Ce geste intervient un peu plus de 3 mois après le don que cette société a effectué à Badougbé en décembre 2021.
En effet, cette école de la préfecture de Haho située à une centaine de kilomètres de Lomé a bénéficié de blocs sanitaires entièrement équipés.
La construction de cette infrastructure a été totalement financée par GTA ASSURANCES.
La cérémonie officielle de remise s’est déroulée le vendredi 25 mars 2022, en présence de M. SEFENOU Yaovi, maire de la commune HAHO 1, de M. Komi Sélom KLASSOU, ancien Premier Ministre, de M. AGBETOGNEKOU Komlan, Secrétaire de l’Enseignement Primaire de Haho, représentant l’inspecteur, de M.ASSILA Komlan, Secrétaire Général de la Préfecture de Haho, représentant le Préfet, du Directeur Général de GTA Assurances et ses collaborateurs ainsi que la population de Notsè.
A travers ce don, GTA Assurances matérialise son engagement en faveur de l’éducation permettant à des centaines d’enfants de bénéficier d’un cadre scolaire salubre.
« Notre préoccupation, c’est comment faire pour créer un cadre de vie acceptable pour nos enfants en milieu scolaire », a indiqué le Directeur Général de GTA Assurances Jean-Marie Koffi TESSI.
“L’Etat investi beaucoup dans le secteur de l’éducation en créant des écoles. Mais, l’Etat ne peut pas tout faire. Il y a quelques actions que nous pouvons faire en appui à l’Etat », a-t-il ajouté.
“Aujourd’hui, nous sommes dans la joie. Nous vous remercions sincèrement de ces latrines”, a affirmé une des bénéficiaires à GTA Assurances.
Il faut noter que GTA ASSURANCES compte parmi les acteurs majeurs du secteur des assurances au Togo et affiche à travers ce soutien son engagement citoyen auprès des populations rurales. La compagnie réaffirme ainsi son ambition en matière d’actions sociales et citoyennes qui s’inscrivent plus généralement dans le cadre des initiatives du groupe BCP et se traduisent par divers programmes dans les pays d’Afrique subsaharienne.