in ,

Togo-HAAC : la période de délivrance de la carte de presse est ouverte

Du 18 au 22 mars 2019, il sera organisé une session spéciale d’examen des dossiers de déclaration de parution des publications écrites et des dossiers de demande de délivrance de la carte de presse.

C’est ce qu’on retient en premier du message du président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication de ce vendredi 22 février. Ce message est adressé aux promoteurs d’entreprises de presse et des professionnels et techniciens de la communication.

Lire aussi : Le Président Faure Gnassingbé à Accra ce vendredi 22 février, le programme

À cet effet, la HAAC invite tous ceux qui sont intéressés par la publication d’organe de presse écrit et les journalistes et techniciens de la communication à faire parvenir à la HAAC, leur dossier au plus tard le 8 mars 2019.

En outre, le président de la HAAC rappelle qu’il est organisé qu’une seule session par trimestre consacrée à l’examen des dossiers de création d’organe de presse écrit et de délivrance de la carte de presse.

Lire aussi : La vidéo de la jongleuse tanzanienne a fait réagir le président Trump

Par conséquent, seules les entreprises de presse, dûment constituées en sociétés sont autorisées à créer des organes de presse.

Quant aux demandes de délivrance de la carte de presse, elles peuvent être formulées par les journalistes ou techniciens de la communication eux même ou par les directeurs de publication, précise la HAAC.

Lire aussi : Coupe du Monde FIFA 2018/Nigeria : le couturier des Super Eagles continue de réclamer les impayés à la fédération

Notons que la carte de presse est le seul document d’identification professionnelle du journaliste ou technicien de la communication est exigée pour la couverture des manifestations publiques et l’accès aux sources d’informations.

Les renseignements sur les conditions à remplir dans les deux cas peuvent être obtenus auprès des services compétents de la HAAC.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
Urgent, Soudan, Président, Omar el-Béchir, limoge, démission, gouvernement, état d'urgence

[Urgent-Soudan] Le Président Omar el-Béchir limoge tout le gouvernement et proclame l’état d’urgence

Le président de l’Atlético répond à la provocation de Ronaldo

Le président de l’Atlético répond à la provocation de Ronaldo