Togo / Hackathon Tech 4D Rights : 500 000 FCFA à gagner ; voici comment postuler

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de la covid-19 a levé le voile sur l’existence de difficultés majeures dans le milieu carcéral.

Une initiative a été prise afin d’y remédier et apporter des solutions idoines aux problèmes de ce secteur.

Le CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et l’OMCT (Organisation Mondiale Contre la Torture) en collaboration avec Nunya Lab Lomé, FAIEJ, TIDD, CERDI et All Solutions avec l’appui financier de l’Union Européenne (UE) lancent à cet effet un hackathon.

Dénommé Tech 4D Rights (Tech for Detainees Rights), cette compétition vise à apporter des solutions technologiques innovantes pour l’amélioration des conditions de vie et de détention des détenus.

Elle est basée sur le thème la “Réponse numérique à la crise au changement des systèmes à l’ère de la covid-19”.

Comment postuler ?

Ce hackathon cible principalement les étudiants, entrepreneurs, startups, OSC, responsables des structures pénitentiaires.

“Chaque équipe doit être composée de trois (03) personnes pour être éligible à la compétition. Il est vivement recommandé à ce que les équipes aient en leur sein des personnes ayant au moins des compétences en développement web et mobile, infographie et design, communication ou marketing”, indique l’appel.

Une somme de 500 000 FCFA pour le premier prix et de 300 000 FCFA pour le second sont en jeu.

Pour postuler, les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 10 octobre 2021 sur Tech 4D Right.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Shakira : la chanteuse risque d’aller en prison ; la raison