Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo/HCRRUN : Awa Nana constate des fraudes et prévient les auteurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mise en œuvre du volet indemnisation du programme de réparation élaboré par la Commission Vérité justice réconciliation (CVJR) se poursuit au Togo à travers le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Dans ce processus où tous les acteurs s’investissent pour un heureux aboutissement, il a été constaté que certains responsables des préfectures et des tribunaux délivrent sur la base de fausses informations des documents à des victimes moyennant payement d’un pourcentage variant entre 5 et 10 % du montant de l’indemnité. 

Lire aussi: Togo – Concours de recrutement d’élèves pour les lycées scientifiques de Lomé et de Kara : voici les documents à fournir

C’est ce que déplore par voie de communiqué ce lundi 5 août 2019, la présidente Mme Awa Nana Daboya. 

Grâce à la vigilance des équipes du HCRRUN et des agents de sécurité, ces fraudes et leurs auteurs sont démasqués, précise l’institution.

Le HCRRUN informe que désormais, ces stratagèmes délictueux seront portés à la connaissance du public et leurs auteurs répondront de leurs actes devant la justice.