Durant l’année 2018, le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale (HCCRUN) a mené des activités portant sur la prise en charge psycho-médicale et l’indemnisation des victimes.

Togo, HCCRUN, victimes, musulmans Lomé, Dieu, Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l'Unité Nationale,
Mme Awa Nana Daboya, Président du HCCRUN

L’institution a enregistré des résultats encourageants qui attestent l’adhésion de toutes les composantes sociopolitiques du Togo à la nouvelle dynamique de réconciliation et elle entend intensifier ces actions au cours de l’année 2019.



Pour cela, une prière musulmane a été dite dans la grande mosquée de Zongo à lomé, ce vendredi 11 janvier, pour rendre grâce à Dieu, implorer la paix et l’adhésion continue des populations à la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

Dans sa prière, l’imam a rendu grâce à Dieu pour avoir donné la sagesse aux Togolais de préserver durant l’année 2018 la Paix.

Il a prié pour qu’il réconforte les Togolais dans leur attachement profond à la paix, à la vie harmonieuse dans la diversité religieuse et a aussi demandé à Dieu de toucher le cœur des Togolais à demander pardon et à se pardonner mutuellement.