Il a suffi qu’il circule dans la ville une nuit pour que son côté généreux provoque en lui le geste utile à faire à l’endroit de sa communauté.
Aboubakar Sadath TOUREH, directeur d’une entreprise dans le domaine de l’énergie, a affiché son patriotisme en gratifiant sa commune d’une dizaine de lampadaires.
Le jeudi 18 août 2022, il s’est rendu dans les locaux de la mairie de la Commune des Lacs 1 pour officialiser son acte.
Le Maire de la ville historique d’Aného, Maître Alexis AQUEREBURU a apprécié à sa juste valeur l’acte de ce digne fils dont le geste vient permettre de régler un problème de développement et d’insécurité.
” Je souhaiterais que les fils et filles de la Commune des Lacs 1 se souviennent d’où ils viennent.”, a conseillé l’autorité municipale.
La dizaine de lampadaires est répartie immédiatement aux localités ayant sollicité auparavant l’appui de la mairie. Elles ont été dotées de ces lampadaires grâce à ce donateur dont le cœur bat pour la Commune des Lacs 1.
Cet acte vient galvaniser les autorités communales qui ont entamé depuis quelques semaines une opération de salubrité pour apprêter la commune dans le cadre du Nouvel an Guin. Elle va abriter sous peu la cérémonie de prise de pierre sacrée.