Nous vous rapportions dans un article publié le samedi 12 mars 2022 que des informations circulaient sur la toile à propos d’un braqueur tué par la Police nationale. On en sait un peu plus sur l’affaire.
En effet, il s’agit de quatre brigands qui faisaient croire aux usagers de la route qu’ils étaient des policiers. Une fois que ces usagers stationnent leurs véhicules, ils les menacent avec des armes pour les dépouiller.
Les faits se sont déroulés en fin de semaine passée à 15 Km au Nord d’Anié. A 3h du matin, ces braqueurs étaient sur la voie avec pour objectif de dépouiller tous les usagers de leurs biens.
Selon le Commandant Komi Abalo, “ils étaient en pleine action lorsqu’une patrouille des Forces de défense et de sécurité les ont approchés.
Il y a eu ensuite un échange de coups de feu entre les deux parties. Suite à cela, un des braqueurs a été abattu.”
A part ce dernier, un autre a été arrêté par la police. Celui-ci reconnait avoir participé à bien d’autres braquages qui ont eu lieu il y a quelques semaines à Kpessi dans l’Est-Mono.
Les deux autres braqueurs ont pu échapper à la police et sont actuellement en fuite.
Notons qu’avant l’arrivée des Forces de sécurité, ces malfrats avaient pu dévaliser certaines victimes.
“Chez moi, il a pris 15 000. Chez mon frère, c’est 55 000. Ce qui fait au total 70.000. Il y a également d’autres personnes chez qui ils ont pris de l’argent. Ce sont les soldats qui nous ont sauvés”, a indiqué une des victimes.