Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Immigration : attention à cette nouvelle arnaque en vogue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le taux d’émigration des ressortissants africains fait encore partie des plus élevés de la planète. Alors que certains justifient leur déplacement par des raisons économiques, d’autres plus au moins jeunes quittent leur pays d’origine pour poursuivre leur formation académique.

Au Togo, la majeure portion des migrants se dirige vers les pays occidentaux, parfois à la recherche des meilleures conditions de vie et plus souvent pour continuer les études.
Dans ce processus, il y a plusieurs personnes qui se font dépouiller par de tierces personnes qui se positionnent comme intermédiaire dans le but de les assister.

Pour la plupart du temps, ils se disent agents des structures agréées ou usurpent l’identité des agences.
Les victimes sont majoritairement arnaquées à travers les réseaux sociaux. En effet, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui, sans formation ni expérience professionnelle se réclament agents des services immigration à travers des faux documents afin de soutirer impunément de l’argent aux citoyens naïfs.

Les pays les plus utilisés comme appât sont le Canada, les États-Unis d’Amérique. Selon les informations et plaintes des victimes sur les réseaux sociaux, souvent les sommes allouées aux voyages sont des emprunts. Dans l’incapacité de pouvoir rembourser ces fonds certains tombent dans la dépression et envisagent même le pire pour leur vie.

Nous invitons tous nos lecteurs à faire preuve de vigilance et à chercher de vraies informations chez les services compétents en charge de l’immigration des pays où ils désireraient aller.