in ,

Togo / Informatique : voici les 2 secteurs qui créeront le plus d’emplois d’ici à 2023

Le numérique s’impose dans tous les secteurs d’activité que ce soit dans l’agriculture, l’économie ou encore la santé. De nos jours, l’internet est très prisé. Dans les années à venir, des secteurs clés vont connaitre une mutation dans le monde grâce à l’outil informatique selon les experts.

La jeunesse doit se tenir prête pour saisir les opportunités qu’offre ce secteur. Car selon les estimations, plus de 3 millions de spécialistes en cybersécurité seront recherchés dans le monde d’ici à 2023. Les jeunes togolais sont encouragés à se spécialiser dans le domaine pour accompagner le développement numérique amorcé par le gouvernement depuis quelques années.

« On peut former des milliers de femmes en informatique. Tout le monde a compris qu’aujourd’hui, la cybersécurité est un secteur pourvoyeur d’emploi. Mais si le phénomène d’incubateur de start-ups prend de l’ampleur, le génie logiciel créera beaucoup plus d’emploi que la cybersécurité. Pourvu qu’il y ait des incubateurs de start-ups. Par ailleurs, après sa formation en génie logiciel, l’ingénieur peut créer son entreprise à zéro FCFA », assure un responsable d’IP net Togo.

Avec la 4G opérationnelle dans le pays depuis 2-3 ans, les entreprises se digitalisent davantage. En 2020, le taux de pénétration d’internet a atteint 21 %.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Prince William : dans quelles conditions il a demandé Kate Middleton en mariage ?

Togo : un soutien réaffirmé de la BAD et la France aux projets de développement