Togo Invest Corporation prend le contrôle de 3 sociétés nationales d’hydrocarbures

Le Conseil des ministres de ce mercredi 29 mai 2019 a débouché sur l’adoption d’un décret qui porte transfert à Togo Invest corporation S.A. des participations de l’Etat togolais dans les sociétés Complexe pétrolier de Lomé SA, Société togolaise de stockage de Lomé S.A. et Togo Oil Company S.A.

Lire aussi : Nouveau code des investissements : le Togo mise sur l’attractivité

Ce transfert permettra d’insuffler aux sociétés d’hydrocarbures concernées une nouvelle dynamique basée sur la performance et la rentabilité.

En effet, Togo Invest corporation S.A. est une société d’Etat, jouissant de tous les attributs de gouvernance et de gestion privée, créée par décret N°2012-281/PR du 14 novembre 2012. Elle sert d’interface au secteur privé.

Elle a pour mission les prises de participations susceptibles de générer les revenus qui pourraient être réinvestis dans des projets conformes à son objet, l’élaboration de mécanismes de financement et de partenariats efficaces, la création d’entreprises sous forme de filiales ou en joint-venture.

Lire aussi : Togo : vers la création de tribunaux de grande instance dans chaque région

Le transfert des participations de l’Etat dans les sociétés d’hydrocarbures à Togo Invest corporation S.A. (Complexe pétrolier de Lomé S. A., 100 %, Société togolaise de stockage de Lomé S. A., 40% et Togo Oil Company S. A., 79,734%), lui confère certainement un poids financier et une crédibilité vis-à-vis des tiers.

Plus d'articles
Real Madrid : Gareth Bale sort du silence et confirme le malaise avec Zinédine Zidane