Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les catastrophes ne doivent pas être une fatalité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde entier célèbre ce samedi 13 octobre, la journée internationale de la prévention des catastrophes.

catastrophe, naturelle, Togo, Yark DamehameLe thème retenu pour l’édition de cette année est : « Réduire les pertes économiques dues aux catastrophes».

Une occasion pour les autorités togolaises notamment le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Yark Damehame de rappeler les différentes actions entreprises par le Gouvernement dont la mise en place de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), organe chargé de renforcer la résilience des populations.

Plusieurs autres chantiers ont été réalisés dans le domaine de la lutte contre l’érosion côtière afin de réduire les lourdes pertes liées aux catastrophes naturelles, a-t-il indiqué dans son message de circonstance.

Pour finir, il a invité les populations togolaise à la bonne gestion des déchets ménagers et l’utilisation adéquate des poubelles mises en place dans nos villes. Ceci pour éviter l’encombrement des caniveaux par les déchets plastiques qui constitue un facteur dans les différentes situations d’inondation.