Togo / IYF : de nouveaux formateurs en « Mind Education » pour promouvoir le positivisme

Ils peuvent désormais prétendre former d’autres personnes désireuses de cultiver le positivisme. Eux, ce sont les récipiendaires de la formation des formateurs en éducation au changement de mentalité.

Pour Atakpa Koffi, entrepreneur et bénéficiaire de ladite formation, « ce jour vient couronner trois mois de formation et cette attestation prouve que nous sommes véritablement outillés pour donner des cours sur le changement de mentalité qui est la base de tout développement harmonieux et durable. Sur le plan personnel, cette formation a beaucoup apporté dans ma vie. Je traversais des périodes de troubles où j’avais des idées noires dans la tête, mais quand j’ai commencé par suivre la formation, je commençais par ressentir la paix dans mon cœur et je me valorisais et retrouvais le bonheur en des choses de moindres valeurs ».

Sentiment de satisfaction également partagée par Kognon-Ake Eric, expert-formateur et professeur en éducation au changement de mentalité : « Étant donné que le Togo est un modèle dans le domaine de changement de mentalité, nous avons décidé de lancer cette formation des formateurs, c’est-à-dire ceux qui iront former d’autres personnes du changement de mentalité. C’est vrai que cela n’a pas été facile pour un début, mais ces difficultés nous ont permis de réfléchir profondément et de voir plusieurs ouvertures. Mon souhait est que ces nouveaux formateurs puissent travailler avec un bon cœur pour mieux dispenser leur savoir-faire.»

Penser autrement et positivement plus qu’avant est l’objectif du « Mind Education » ou encore éducation en changement de mentalité. Cette formation que promeut l’ONG IYF vise à aider tout un chacun à accorder de la valeur à la vie pour arriver à mieux gérer les situations difficiles autour de nous afin d’acquérir plus de stabilité. « La joie ou le bonheur ne proviennent pas forcément du matériel, mais de ce que nous possédons dans nos cœurs ».

Plus d'articles
Whatsapp: voici comment supprimer définitivement votre compte