Le président togolais est en séjour depuis le dimanche 25 août à Tokyo pour la 7e Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo dans la ville de Yokohama.
Au cours de son séjour, le chef de l’État, M. Faure Essozimna Gnassingbé a effectué ce 27 août 2019 une visite hautement symbolique dans la commune de Watari-Cho dans la préfecture de Miyagi.
Le Président de la République togolaise a pu apprécier l’évolution du chantier de reconstruction de Watari-Cho, entièrement dévastée par le tsunami induit par le séisme de Sendaï le 11 mars 2011.
Le président Faure est donc le premier dirigeant à se rendre dans cette région durement frappée par la triple catastrophe séisme – tsunami – accident nucléaire, trois mois après les événements. Une marque de solidarité hautement appréciée et saluée par le Japon.
Lire aussi : Togo/TdE : le Gouvernement fixe les nouveaux tarifs de vente de l’eau
Le chef de l’Etat togolais profitera de l’occasion de cette conférence pour échanger avec des investisseurs et des opérateurs économiques nippons qui pourraient être intéressés par le Plan National de Développement (PND).
Le chef de l’État, SEM Faure Essozimna Gnassingbé @FEGnassingbe, qui séjourne au Japon dans le cadre de la #TICAD 7, a effectué ce 27 août 2019 une visite hautement symbolique dans la commune de Watari-Cho dans la préfecture de Miyagi. pic.twitter.com/vVm5JHtbbJ
— PrésidenceTG (@PresidenceTg) August 27, 2019