Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : «Je me suis fiancée sans mon mari», les confidences d’une jeune femme mariée !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une dot désigne dans le langage courant l’apport de biens et argent par une des familles, (ou par le fiancé, plus généralement en Afrique), au patrimoine de l’autre, ou/et du nouveau ménage. Elle accompagne le mariage traditionnel dans de nombreuses cultures. Il peut s’agir de biens dont le mari est doté par sa famille, par son travail, mais aussi d’un don entre époux.

La dot, un élément déterminant dans le mariage traditionnel en Afrique, est une vieille tradition africaine, qui est toujours pratiquée comme c’était le cas il y a de cela des siècles… La dot revêt une importance considérable dans le mariage traditionnel en Afrique car elle est synonyme de l’union de deux familles, deux clans, et pas uniquement de deux personnes.

https://l-frii.com/moov-togo-recrute-8-janvier-2020/

Yayra raconte : « Pour mon mari, c’était important de donner la dot, donc faire les choses dans les règles. Nous étions en 2016 lorsque Komlan H. m’a demandé d’être en couple avec lui. Nous parlions énormément et je crois que c’est une des recettes de notre union. J’avais déjà mon fils, né d’une première relation. Cela ne fut pas un problème pour lui. A l’époque, nous ne vivions pas sur le même continent, il était aux Etats-Unis, tandis que je vivais au Togo.

Lorsque nous avons entamé notre projet de mariage, j’ai visité sa famille à Lomé et il a aussi visité la mienne à Lomé. J’étais un peu nerveuse, comme une jeune femme qui s’apprête à donner à sa vie une nouvelle direction, mais cela s’est bien déroulé. Le but était que nous apprenions à mieux nous connaître. En Afrique, on n’épouse pas seulement un homme, mais toute une famille !

Au début, mon conjoint voulait que (…)

Lire la suite de l’histoire ici.