Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : “je n’appelle pas ça démission”, un ancien international remue le bilan de  Claude Leroy 

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une interview, le seul buteur du Togo au mondial de 2006 commente l’actualité sportive, avec emphase sur la question du coaching des Éperviers.

Selon Kader Cougbadja, Claude Leroy aurait pris un recul et non démissionné. “A l’entendre dire qu’il ne s’occupera plus de la sélection nationale mais qu’il restera Président de l’Association Graines du Togo, il cherchera d’une manière ou d’une autre à impacter le football togolais. D’où mon mot recul et non une démission”, affirme le Coach au FC Sochaux. “je n’appelle pas ça démission”, a-t-il clairement laissé entendre.

L’absence du Togo à la CAN 2019 attriste l’ancien international qui estime que l’élimination des Éperviers pour la CAN 2022 est une circonstance aggravante par rapport aux performances du sélectionneur français.

“ Cette deuxième absence est un indicateur qui confirme une fois encore, un manquement au niveau du sélectionneur. Si vous voulez mon avis sur les récentes prestations des Éperviers, c’est plus que mauvais. Et encore je suis gentil. Ce qui m’intrigue le plus, c’est le contexte dans lequel on n’arrive pas à se qualifier. A 8 pays participants, le Togo était présent, à 16 et à 18 également. Mais si à 24, on n’y arrive pas, c’est qu’il y a un dysfonctionnement,” déplore Kader Coubadja.