Dans un live sur les réseaux sociaux, le PDG, Ghislain Awaga, est revenu en long et en large sur les moments difficiles que lui et son entreprise, la Global Trade Corporation (GTC), ont traversé.
Loin d’être venu à bout de cette crise, Ghislain Awaga confie que plusieurs de ses collaborateurs l’ont lâché au moment où la barque était en train de couler. Les communiqués successifs de la commission de l’UEMOA et du ministère de l’économie – interdisant leurs activités – n’ont guère arrangé la situation.
« J’étais pratiquement perdu. Les démissions n’arrêtaient pas de se succéder. Je recevais des pressions de gauche à droite “Paie nous tout de suite notre argent sinon c’est la prison”… Disons que c’était chaud » , a-t-il laissé entendre.
Poursuivant, le tradeur a tenu à remercier MM. Dimas Dzikodo et Anani Sossou qui l’ont (épaulé) et continuent de l’épauler durant cette crise, notamment en faisant face aux clients mécontents et désireux de rentrer en possession de leurs capitaux quam primum.