Togo : Joe Biden a écrit à Faure Gnassingbé

Le Togo célèbre ce mardi 27 avril 2021, le 61ème anniversaire de son accession à l’indépendance. L’occasion pour le président américain, Joe Biden, d’adresser un message de félicitations à Faure Gnassingbé à la veille de la célébration.

« Alors que vous célébrez votre indépendance, je voudrais insister sur nos valeurs partagées qui consistent à investir dans le développement de nos peuples et à promouvoir les opportunités économiques pour tous. Nous apprécions le rôle que joue le Togo dans la sûreté et la sécurité régionale, à la fois sur le plan, terrestre et maritime », a écrit Joe Biden.

Le locataire de la Maison Blanche a, par ailleurs, salué la gestion « efficace » de la pandémie du coronavirus par le pays, mais aussi l’engagement du n°1 togolais à assurer la paix et la stabilité dans  la sous-région.

« Les Etats-Unis attachent du prix à notre relation fructueuse de longue date avec le peuple et le gouvernement togolais », a-t-il insisté.

Notons que plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement, ont également adressé leur « vives » félicitations au Togo, toujours dans le cadre de cette célébration, au rang desquels le président chinois, Xi Jipping et celui du Gabon, Ali Bongo.

Plus d'articles
Juventus: Ronaldo élu joueur de l’année par les supporters