Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Journée de la jeune fille : le message de la ministre Adjovi Lonlongno Apedo-Anakoma 

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 11 octobre prochain marquera la neuvième édition de la Journée de la Jeune fille. Au Togo, cette journée sera observée un jour plus tôt. Instituée en 2011, cette journée œuvre à bannir les discriminations auxquelles font face les jeunes filles. 

Dans son discours concernant ladite journée, la ministre en charge de la femme, Mme Adjovi Lonlongno Apedo – Anakoma, exhorte les filles à être des promotrices de changement social. Elle les invite également à plus d’ambitions et à proscrire les comportements pouvant compromettre leur avenir. 

“Le gouvernement a pris un certain nombre de mesures et mis en œuvre avec ses partenaires plusieurs programmes et projets, dans le but d’offrir à la fille les mêmes chances que le garçon, de s’épanouir et de se former en faisant sienne la culture de l’excellence. ”, a affirmé Mme Apedo – Anakoma

L’édition de cette année est placée sous le thème : “Ma voix, l’égalité pour notre avenir”. “A travers ce thème, l’Organisation des Nations Unies appelle les parties prenantes mondiales, régionales et nationales à élargir les opportunités pour les filles afin qu’elles soient des actrices du changement et des concepteurs de solutions pour leur propre défi. ”, a ajouté la ministre.  

Des discussions débats seront au menu de l’événement et elle s’achèvera par une remise de prix aux 50 meilleurs élèves filles à l’examen du BEPC de l’inspection du Golfe Est.